La crise du mois de Novembre ne connait pas le Minier

4 décembre 2012 - 10:53

 

 

Le FC Minier vient d'enregistrer un très bon mois de Novembre sur le plan sportif et extra sportif.

 

Le mois a idéalement commencé pour une soirée privée entre les joueurs chez Gégé (repas offert par les coachs). Derrière l'équipe 1 du Minier a enchainé par un bilan sportif presque parfait avec en 4 matchs: 3 victoires pour 1 match nul.

 

Dans le détail on a une qualification pour les 16ème de la Coupe du Cantal, 2 Derbys remportés, un retournement de situation et une remontée fantastique. La première du Minier se retrouve donc 3ème du championnat d'Excellence après ce très bon mois de novembre. Toutefois rien n'est acquis ou gagné et il faudra rien lâcher pour rester dans le bon wagon et ça commence par les entrainements.

 

La réserve quant à elle échoue de peu pour finir sur le podium de la phase aller mais elle devrait sans sortir si l'état d'esprit reste le même sur la deuxième phase.

 

Toujours en novembre, le site du Minier a été un des plus fréquentés du District pour battre son record d'affluence avec 12196 visiteurs.

 

Continuons tous dans ce sens et la saison s'annonce radieuse au Minier.

 

 

Commentaires

Staff
michel margot
michel margot 8 décembre 2012 22:37
Joueur

en se qui concerne les calendriers je veux bien m impliquer dans la vente dite moi quand vous les avez

Staff
romain simon
romain simon 8 décembre 2012 16:15
Entraîneur

j ai déjà prévu 2 voi 3 jours ds le bois de lempre av guillaume on est bien decide a s investir cette année et essayait de faire mieux que les autres années !!!je connais moins champagnac mais si il faut je suis aussi dispo que se soit av un joueur ou un dirigeant !!c est pas complique si quelqu’un cherche un binôme je suis dispo en ce moment!!!

JOEL MALAPRADE 8 décembre 2012 15:47
Dirigeant

Les calendriers 2013 sont en fabrication. Nous les aurons prochainement et je ne peux qu'inciter tous les joueurs à s'impliquer dans la vente de ceux-ci. C'est une recette essentielle au club que nous manquons assez largement tous les ans. Les dirigeants s'impliquent largement pour l'encaissement des sponsors qui est stable aux alentours de 2400 euros par an depuis 2004. Par contre les ventes de calendriers auprès de la population sont souvent décevante avec un record à plus de 2000 euros en 2005 mais des années comme 2012 à 1400 euros très faibles (je suis persuadé qu'on peut faire 3000 euros) et beaucoup d'habitants oubliés alors qu'ils nous attendaient avec leur billet à la main. Je considère que la vente des calendriers est un travail à effectuer par les joueurs et je vous demande une implication totale pour une totale réussite.

Staff
michel margot
michel margot 7 décembre 2012 22:01
Joueur

salut les copains moi je pense que sa soit président,dirigeants,et joueurs ont à tous fait un très bon début de saison que sa soit sur le terrain ou en troisième mis temps c est parce qu' ont n à toujours était dans un esprit de combativité et de bonne mentalité.si ont reste dans cette esprit la tous ont ne peut que faire une bonne deuxième partie du championnat aussi bien quand réserve quand premiére.

Staff
romain simon
romain simon 7 décembre 2012 20:16
Entraîneur

arretons de penser a boire pensons e jouer au foot lol!!!il va y avaoir en debut d annee le banquier du foot guillaume tu vas decouvrir cela c est le reveillons du foot bonne bouffe et quelques canon voir beaucoup en attendant cet evenement je te prends sous mon aile pour passe les calendrier du foot mon petit !!!j en profiter pour precise que la présence d un grand nombre de joueur est souhaitable

Staff
Guillaume Dumas
Guillaume Dumas 7 décembre 2012 17:03
Joueur

Non non je n'insinue rien du tout!! J'ai fais un constat de notre mois de Novembre plutôt bon et quand je retourner les choses 100 fois c'est pas nous qui avons été bon mais plutôt les coachs qui ont réussi leur coup pour la fête des morts :) Après si chaque mois on a les mêmes résultats en commençant par un casse croûte je propose que chacun leur tour 2 joueurs invitent tout le monde, je veux bien commencer en février pour la reprise :)

Staff
Bernadette SIMON
Bernadette SIMON 7 décembre 2012 15:43
Supporter

guillaume,voudrais tu insinuer que chaque début de mois devrait commencer par un casse croute offert par les coachs pour faire d'aussi bons résultats qu'en novembre ? un peu de sérieux....il faut préserver la santé des joueurs : max aurait pu mourir de froid dans les tribunes de murat, yoan a frolé la déshydratation et toi....tu a perdu le nord,la mémoire et....ton jean :))je pense qu il faut passer à une hygiène de vie plus saine !!!

JOEL MALAPRADE 4 décembre 2012 22:10
Dirigeant

Novembre au FC MINIER ne ressemble pas à novembre au PSG et c'est tant mieux. Bravo au groupe 1 et au groupe 2 pour cette magnifique 1/2 saison. Le réveillon sera bien mérité et la partie footsall devrait être pour chaque équipe une agréable récréation tout en maintenant un état de forme correcte pour bien finir cette 10ème saison de notre association FABULEUSE.

Staff
Damien Seguin
Damien Seguin 4 décembre 2012 20:24
Entraîneur

Pour faire le bilan de la réserve, c'est des matchs où ils partent à 11, parfois sans gardien, avec toujours autant d'implication aux entrainements et heureusement car il n'y aurait pas eu de séance vendredi dernier. Des joueurs avec un grand sérieux, un retour de Lionnel sur un terrain où sur son 1er ballon il a failli marquer à Murat. Au niveau résultats, on regrattera le match de Rézentieres à la maison, match en tout point raté de l'organisation jusqu'au résultat. Mais le point pris à Murat et contre Apchon au mental aurait mérité meilleurs sort tant l'abnégation et l'envie de chacun était présent sur ces matchs. Une 2eme partie de saison s'annonce avec en ligne de mire un maintien qu'il faudra aller chercher, mais si l'esprit est toujours le même, il n'y a aucun soucis à se faire. Reste un dernier match pour la phase aller à Rézentieres où un resto d'avant match les attend en récompense de leur solidarité et de leur présence chaque vendredi et dimanche

Staff
romain simon