Championnat
2
2
16 décembre 2012 15:00
As Saint Just
  • Couvert
  • Boueux
  • Faible
15 min
But encaissé
Dans le jeu – Pied droit
30 min
But marqué
Dans le jeu – Pied droit
Passe décisive
Dans le jeu – Pied gauche
45 min
But encaissé
Penalty – Pied droit
75 min
But marqué
Dans le jeu – Pied droit
15:00 - 16 décembre 2012
NC
NC
NC

 

Pour la 11ème journée du Championnat d'Excellence le FC Minier recevait à Champagnac l'équipe de St Just. Les Noirs pouvaient profiter de ce match pour se hisser sur les 2 premières marches du classement car dans le même temps, Parlan et Murat s'affrontaient.

Les Noirs comptaient le retour de Lionel Malaprade en temps que 14 et bonne nouvelle aussi puisque Brandon Zefner cours de nouveau et sera lui aussi bientôt de retour. L'équipe qui a gagné à Aurillac était reconduite.

Les Noirs débutent la rencontre timidement et les duels sont pour le plus souvent remportés par les joueurs de St Just. On assiste pas à un grand match de football mais les Noirs tentent de mettre en place du jeu mais sans pour autant se créer d'occasions franches.

La sanction arrive après un quart d'heure de jeu. Sur un coup franc excentré et un mauvais rebond devant Jean Charles Laforge qui n'arrive pas à se saisir du ballon, l'attaquant de St Just est le seul qui a suivi pour pousser le ballon au fond des filets du Minier.

La réaction des locaux ne se fait pas attendre et les joueurs du Minier jouent un peu mieux et obtiennent beaucoup de coup de pied arrêtés avec pleins de fautes d'antijeux. Sur un corner renvoyait pas la défense de St Just, Jean Edouard Souriac tente sa chance de loin, son tir est dévié par Arnaud Dupuy d'une talonnade. Guillaume Dumas récupère le cuir à l'entrée de la surface, il décalle Romain Simon sur la gauche de la surface qui centre du gauche devant le but. Au second poteau Robin Esteve surgit et s'arrache pour égaliser. Une belle action collective des Noirs permet de revenir à 1-1 le match est relancé.

Le Minier va garder le contrôle du ballon sans toutefois se créer de nouvelles occasions franches. Anthony Talon est souvent victime de pleins de petites fautes d'antijeux non sifflées qui auraient offert au Minier plusieurs situations dangereuses. Les visiteurs restent dangereux en contre et ils multiplient les longs ballons. Sur une contre attaque, l'attaquant de St Just s'échappe sur la gauche et entre la sortie de Jean Charles Laforge et le retour de Jean Edouard Souriac, l'attaquant ne peux pas appuyer sa frappe et Guillaume Dumas a le temps de revenir a temps pour mettre le ballon en corner.

Plus de peur que de mal pour le Minier mais derrière sur une nouvelle faute loin du but et excentré, les joueurs de St Just envoient un long ballon dans la surface, un joueur dévie la balle qui tombe sur le poteau et encore une fois aucun joueur du Minier ne suit. Jean Charles va au duel avec lui et l'arbitre siffle un pénalty plus que discutable juste avant la pause. Le pénalty est transformé pourtant Jean Charles était parti du bon côté. 2 à 1 à la mi temps pour St Just sur 2 coups de pied arrêtés, pourtant les joueurs avaient été mis en garde sur ces situations de jeu...

Après la mi temps les Noirs vont pousser et dominer outrageusement l'équipe de St Just mais encore une fois ça restera une domination stérile. Le portier local sera rarement mis a contribution sur des ballons difficiles. L'arbitre lui va perdre le fil du match et siffler a tout va un peu tout et n'importe quoi. Il faudra attendre le dernier quart d'heure pour voir le Minier revenir dans la partie. Anthony Talon frappe un coup franc à 25 mètres en force, le portier de St Just ne peut se saisir du ballon et Maxime Pierlot comme à Ydes à bien suivi pour égaliser dans ce match. Le Minier aura même la balle du match sur une remise de Robin Esteve, Anthony Talon voit sa reprise s'échapper du cadre...

Score final 2-2, le Minier ne mérite pas mieux. Bravo à St Just qui se sera battu jusqu'au bout dans ce match. Pour le Minier il va falloir se remobiliser et cela passe par les entrainements avant le dernier match avant la trêve à domicile contre Cezallier pour enfin offrir au public qui vient nombreux une deuxième victoire à domicile. Aucune incidence au classement toutefois car le Minier reste bien positionné.

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P P ? ? ? ?

Répartition des buts

61 buts marqués
47 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 Parlan Jeu.Sp 56 17 12 3 2 0 36 18 0 18
2 Murat U.S 2 54 17 10 7 0 0 20 8 0 12
3 Aurillac As 45 17 8 4 5 0 25 22 0 3
4 F.C. Minier 44 16 8 4 4 0 24 24 0 0
5 Ytrac F. 2 41 18 6 5 7 0 23 25 0 -2
6 Ally Mauriac 2 41 18 6 5 7 0 21 24 0 -3
7 Am.S. Sansacoise 2 35 16 4 7 5 0 23 20 0 3
8 Vebret Ydes E.S. 35 16 5 4 7 0 27 26 0 1
9 A.S. St Just 34 17 4 5 8 0 19 24 0 -5
10 F.C. Massiac Molompi 2 31 17 3 5 9 0 14 24 0 -10
11 Cezallier Alagnon Fc 28 16 3 3 10 0 23 30 0 -7
12 St Georges Sp 27 15 2 6 7 0 18 28 0 -10
gardiens
défenseurs
Défenseur
Défenseur
Défenseur
milieux
Milieu Défensif
attaquants
Attaquant
Attaquant
Autre
Défenseur / Milieu
Milieu Offensif
Milieu Offensif
Milieu Offensif
Milieu Offensif
Dirigeants
Autre dirigeant
Autre dirigeant
Autre dirigeant
J L
M P
R E
G D
J S
R S
D S
E B
J L
A T
A D

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

Commentaires

Staff
romain simon
romain simon 17 décembre 2012 11:15
Entraîneur

Ce qu on a vu hier est scandaleux car c est complètement volontaire tt le match a nous narguer a nous rigoler au nez quand il siffler tt a l envers et nous faire comprendre qu on gagnerai pas le match !!il leurs a siffler un peno meme les joueur de st just ne comprenait pas ce qu il avait siffle personne a compris qu il siffler peno!!!enfin bref ce qui est malheureux c est un peu notre prestation aussi qui na pas etait a la hauteur de l enjeu de ce match comme l investissement du groupe 1ere ces derniers temps!!!on peu se consoler en disant qu il y a eu plus mauvais que nous l homme en noir a illuminait cette rencontre par sa performance!!!il faudra le refusait dorenavant car il peut nous flinguer la saison ce con mais je serai pas contre le recroiser sur un terrain quand j aurai 35balai je pourre finir sur une performance aussi moche que la sienne en lui en mettant une par le museau

JOEL MALAPRADE 16 décembre 2012 22:37
Dirigeant

Commentaire d'après match. On ne pouvait pas prévoir la présence ce jour d'un arbitre aussi rancunier et malhonnête apte à nous empêcher de gagner : 10 fautes contre 1 environ pour nous (dont on cherche encore la raison). Rancunier par rapport à un match de l'an dernier apparemment et qu'il n'arbitait même pas mais où il était présent et même acteur en fin de match, on s'en rappelle tous. Le district devrait se préoccuper de la mentalité de ce type d'arbitre car si les arbitres sont indispensables au football (et le cantal en compte aussi de très bons et de très honnêtes), les joueurs le sont tout autant ainsi que les bénévoles qui les encadrent. Dans un autre contexte ce match aurait pu très mal se finir et franchement il me donne envie, ainsi qu'à d'autres du club si j'ai bien perçu les choses, d'arrêter de m'investir dans ce sport. J'espère simplement que dimanche prochain nous auront un vrai arbitre neutre et je peux assurer chacun qu'aussi longtemps que je serai dirigeant (mais celà pourrait ne pas durer), cet arbitre ne nous arbitrera plus à Champagnac.

Staff
romain simon
romain simon 14 décembre 2012 10:31
Entraîneur

on recois 2fois de suite av st juste et cezalier le week d apres c est 2match sont le tournant de la saison l objectif et de faire carton plein car j en ai raz le cul de laisser des point a la maison ou on a gagne qu un seul match depuis le debut de l annee!!si nous voulons aller au bout de nos objectifs sa passe par des resultats a domicile et surtout une presence a l entrainement des ce soir !!

Staff
Guillaume Dumas
Guillaume Dumas 13 décembre 2012 20:22
Joueur

Ce match contre St Just arrive au plus mauvais moment!! Il va falloir se remobiliser parce qu'pn risque de jouer le 23 décembre également si le temps reste comme ça. A nous de bien finir l'année civile 2012!!

JOEL MALAPRADE 13 décembre 2012 13:12
Dirigeant

L'entrainement est programmé demain. Le redoux s'annonce. On va recevoir St Just et la 2 va aller à Rezentières. A nous d'être prêts pour ces 2 confrontations à ne pas négliger (surtout la 1) de façon à bien finir l'année civile avant les fêtes. Forza FC MINIER, à vos baskets et à vos crampons !!!!

FC Minier : nouveau joueur 1 an
FC Minier 2 et FC Minier 1 an
[Sujet supprimé] et [Sujet supprimé] plus de 2 ans
Franck Juillard est devenu membre plus de 2 ans
Jerome Seguin est devenu membre plus de 2 ans
tournoi de sixte 14 juillet saint privat plus de 4 ans
eric delclaux a commenté Encore un succès pour la Réserve, la Première ne répond plus... plus de 4 ans
saignes football club staff a signé le livre d'or plus de 5 ans
grand tournoi de sixte plus de 5 ans
JOEL MALAPRADE a commenté FC Artense - FC Minier Coupe du Cantal 2012-2013 plus de 5 ans
JOEL MALAPRADE a commenté AS Saint Just / FC Minier 1 - EXCELLENCE plus de 5 ans
JOEL MALAPRADE a signé le livre d'or plus de 5 ans
JOEL MALAPRADE a commenté FC Minier 2 plus de 5 ans
Bernadette SIMON a commenté FC Minier 2 plus de 5 ans
JOEL MALAPRADE a commenté FC Minier 1 - EXCELLENCE / AS Sansac 2 plus de 5 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 4 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 19 Joueurs
  • 13 Supporters