Massiac Molompize 2
Dans le jeu – Pied gauche
20:00 - 6 avril 2013
NC

Après un week end de Pâques difficile avec une défaite contre Murat en championnat et l'élimination en coupe du Cantal contre Riom, le Minier avait l'occasion de se relancer en championnat avec un déplacement sur le terrain de Massiac pour jouer contre l'équipe 2 qui lutte pour le maintien en Excellence. La rencontre s'annonce loin d'être facile puisque Massiac avait gagné le match aller à Champagnac 2 buts à 0.

C'est le même groupe que contre Riom pour ce match à l'exception de Nicolas Simon qui rentre dans le groupe à la place de Romain Simon. Au rayon des absences, Maxime Pierlot est lui encore et toujours blessé.

La rencontre débute timidement pour le Minier qui joue avec le vent de face. L'équipe n'est pas bien en place et sur un terrain compliqué elle n'arrive pas à garder le ballon dans les pieds. Première grosse frayeur pour les noirs avec un joueur de Massiac qui part au but malgré une énorme position de hors jeu non sifflé mais Massiac vendange complétement son action de but... Nouvelle situation identique au quart d'heure de jeu mais cette fois ci l'attaquant local ne se fait pas prier pour tromper Jean Charles Laforge qui touche malgré tout le ballon. 1-0 pour les locaux après une entame de match catastrophique des Noirs.

Les choses ne s'arrangent pas, les joueurs râlent après les autres ou l'arbitre et surtout il oublie complètement de jouer. Romain Simon sur le banc suite à sa blessure décide de bouger tout ça et fait sortir Etienne Besson et Julien Lamarche après 20 petites minutes de jeu pour les entrées de Nicolas Simon et Lionel Malaprade. Un changement qui aura pour effet de piquer au vif tout le monde car personne n'est intouchable et les Noirs repartent vers l'avant.

Les deux nouveaux entrés en jeu se mettent en évidence directement et sur une belle action collective des deux, Lionel Malaprade centre devant le but mais ne trouve personne. Les Noirs vont beaucoup mieux même si Jean Charles Laforge reste sollicité mais il assure l'essentiel en préservant le score. La défense va elle aussi beaucoup mieux après quelques errements qui aurait pu couter cher.

A la demi heure de jeu, les Noirs poussent pour revenir à la mi temps et sur un petit piquet par dessus la défense de Massiac, Damien Seguin sert Lionel Malaprade, son centre fort devant le but trouve Anthony Talon qui a bien suivi et qui catapulte le ballon au fond des filets. La fin de mi temps sera beaucoup plus calme et marqué par des coups de pieds arretés des deux côtés.

Score à la pause, 1-1, rien de brillant pour les Noirs qui assurent le minimum syndical tant cette première mi temps fut compliqué pour eux. C'est déjà bien d'être rentré avec le nul aux vestiaires. Le coach Simon n'est pas satisfait de ses joueurs et leur fait savoir car ils se doivent de réagir s'ils veulent entretenir un espoir de faire quelque chose dans cette poule d'Excellence.

La seconde mi temps commence bien mieux, les Noirs gagnent leurs duels et rentrent dans leur adversaire pour aller chercher cette victoire. La défense est mieux en place, les joueurs communiquent bien mieux ensemble et après un petit quart d'heure de jeu, Damien Seguin sert idéalement Anthony Talon qui s'en va dribbler les deux derniers défenseurs de Massiac avant de tromper le gardien de Massiac. 2-1 pour le Minier rapidement après la pause, tout va bien mieux pour les Noirs et Blancs.

Massiac va bien tenter de réagir mais tout le monde au Minier a resseré les boullons et la défense est très propre dans les duels. La défense et Jean Charles Laforge rassurent tout le monde par leur solidité retrouvé. Il y a toujours sur les coups de pieds arreté que le danger peut apparaitre mais le Minier gère bien ces situations qui les mettent tant en difficulté habituellement.

On se dirige tout droit vers une victoire du Minier quant dans les derniers instant Etienne Besson s'échappe, dribble deux joueurs et trompe sereinement le gardien d'un petit plat du pied. L'arbitre siffle la fin du match sur ce but. Score final 3 buts à 1 pour le FC Minier qui continue son parcours sans faute à l'extérieur avec un nul et que des victoires!! Les Noirs gardent encore un espoir dans ce championnat d'Excellence. Il ne faudra plus lâcher beaucoup de points en route pour ça.

Prochain match dès dimanche avec la réception du voisin Vebret Ydes pour un derby qui s'annonce compliqué encore une fois. Vebret Ydes reste en plus sur un bon résultat 0-0 contre Parlan. Solide performance que de n'avoir encaissé aucun but contre cette très bonne attaque Parlanaise.

P P ? ? ? ?

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif