14 avril 2013 15:00
Passe décisive
15:00 - 14 avril 2013
NC

Ce week end, l'équipe 1 du FC Minier jouait un secon derby contre l'équipe de Vebret Ydes qui sortait d'un très bon match nul contre Parlan. Pour ce match, les Noirs étaient privés de Jean Edouard Souriac et Maxime Pierlot.

Le match débute timidement pour le Minier qui laisse Vebret Ydes tenir le ballon et construire le jeu. Le Minier opère en contre en jouant sur les qualités d'élimination de ses joueurs offensifs.

Après un coup franc repoussé par la défense de Vebret Ydes, le ballon revient sur Anthony Talon qui dribble dans la surface et envoi un missile que le gardien de Vebret Ydes ne peut saisir. Monté aux avant postes sur le coup franc, Guillaume Dumas est le seul qui a suivi et pousse le ballon dans le but vide.

Contre le cours du jeu le Minier ouvre le score et lance parfaitement ce match. Malheureusement les Noirs ne vont pas réussir à enfoncer le clou et c'est Vebret Ydes qui repart à l'attaque pour vite revenir dans la partie.

La défense et Jean Charles Laforge sont mis à contridution en ces premières 20 minutes, Ydes pousse mais n'arrive pas à faire craquer les Noirs qui vont avoir un petit temps fort et investir le camp de Vebret Ydes.

Quelques coups francs mais peu d'occasion jusqu'à ce but refuser à Julien Lamarche après un service d'Anthony Talon, l'arbitre refuse le but pour un hors jeu qui n'avait pas été signalé par l'arbitre assistant. Après ça, plus rien pour les Noirs qui vont subir jusqu'à la mi temps.

Le dernier quart d'heure de la première mi temps est à l'avantage complet de Vebret Ydes qui est bien mieux dans la partie et fait tout pour revenir dans la partie. Après plusieurs avertissements sans frais, les Noirs vont logiquement voir leur adversaire revenir à hauteur et après un très beau mouvement collectif et une finition tout aussi belle, Vebret Ydes égalise.

La mi temps arrive à point nommé pour le Minier qui a besoin de souffler face à une équipe de Vebret Ydes bien meilleur sur cette première période. Coach Simon donne ses consignes et la deuxième mi temps débute de façon timide des deux cotés.

C'est encore une fois Vebret Ydes qui va se créer la première occasion mais l'attaquant visiteur sur un terrain qui ne l'a pas aidé loupe son face à face contre Jean Charles Laforge. Derrière, Vebret Ydes domine territorialement mais il ne se passe pas grand chose niveau occasion des deux cotés.

La délivrance arrivera à 20 minutes de la fin quand après un nouveau gros travail individuel, Anthony Talon décale Benoit Lamoure à 20 mètres qui frappe directement et place un très bon ballon au ras du poteau de Vebret Ydes. 2-1 pour les Noirs à 20 minutes de la fin. C'est dur pour Vebret mais ils n'ont pas su concrétiser leurs occasions.

La fin de match sera plus calme pour le Minier même si sur un tête, Vebret Ydes touchera la barre sur un ballon détourné par Jean Charles Laforge. La fin de amtch sera hâché et l'arbitre va libérer le Minier. Les Noirs sans brillé mais sont toujours en course en championnat même s'il y a un écart avec les premiers.

Un grand bravo à Vebret Ydes qui a essayé de produire du football jusqu'au bout malgré un terrain délicat. Prochain match en championnat pour le Minier sur la pelouse d'Ytrac sixième du classement mais avant celà ils tenteront de conserver leur invincibilité à l'extérieur en Coupe Combourieu sur le terrain de Moussages.

P P ? ? ? ?

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif