Lachapelle Laurent
Pelouse naturelle
14:30 - 17 mars 2013
NC

Pour le compte des 16ème de finale de la Coupe du Cantal, le FC Minier se rendait à Lachapelle Laurent qui évolue en Promotion. Le groupe pour se match est le même que celui qui a subi la déconvenue de Parlan. Le 11 de départ change puisque Loic Guillaume et Benoit Lamoure très bons contre Parlan font leur entrées à la place des 2 coachs Seguin et Simon.

Les conditions de jeux sont très difficiles, le vent est violent et le match s'annonce dès le début compliqué. Les locaux entament bien la partie avec le vent dans le dos et ils vont abuser du jeu long. La défense du Minier est bien en place et dans le premier quart d'heure elle va piéger les attaquants locaux à de nombreuses reprises avec le hors jeu.

Les Noirs subissent mais ne s'affolent pas car ils savent que les conditions ne leurs sont pas favorables sur cette première mi temps. Ils posent le ballon au maximum et se créé des occasions en contre en attendant leurs heures.

Après 25 miuntes de jeu sur un beau mouvement collectif, Anthony Talon fait un gros travail pour éliminer plusieurs adversaires, sa frappe aurait du rentrer mais le terrain boueux stop le ballon, heureusement pour les Noirs le seul joueur qui a suivi est Brandon Zefner qui marque dans le but vide. 1-0 pour le Minier et le plus dur est fait dans cette première mi temps.

Les conditions obligent, le Minier cède le ballon aux locaux qui tentent de revenir et il faudra une ou deux belles parades de Jean Charles Laforge et des interventions de la défense du Minier pour préserver le score à la pause même si Robin Esteve était à 2 doigts de tromper son gardien sur une intervention mais la balle s'écrase sur le poteau!!

A la mi temps 1-0 pour le Minier, l'essentiel est là car en deuxième mi temps les Noirs auront le vent dans le dos. Un changement à la mi temps avec l'entrée de Romain Simon à la place d'Etienne Besson.

Sur le coup d'envoi de la deuxième mi temps, Romain Simon intercepte directement le ballon, il voit le gardien avancé et frappe du rond central, 2-0 pour le Minier. Malheureusement pour lui sur l'engagement suivant, en faisant encore le pressing, il se tord grossièrement la cheville et il est contraint de céder sa place. Julien Lamarche sur une douleur aux adducteurs fera de même et du coup c'est Damien Seguin et Etienne Besson qui reviennent sur la pelouse.

Les Noirs vont relancer tout seul le match par l'intermédiaire de Benoit Lamoure qui va prendre 2 cartons jaunes pas nécessaires en 5 minutes. Le match est relancé avec le Minier à 10 et des locaux qui y croient de nouveau.

Heureusement pour les Noirs, l'attaque est en forme et sur une nouvelle percée solitaire, Anthony Talon douche les supporters avec un troisième but. Les locaux vont réagir sans pour autant se montrer trop dangereux mais à l'heure de jeu, ils vont entretenir le suspens et réduire l'écart à 3-1.

Comme à 2-0, le Minier va une nouvelle fois en mettre un coup et sur un très bon débordement d'Arnaud Dupuy bien servi dans la profondeur par Etienne Besson, il crochète son défenseur, sa frappe du gauche est repoussé par le gardien mais encore une fois, une seule personne à suivi et c'est Brandon Zefner omniprésent hier qui va porter le score à 4 buts à 1.

Dès lors le Minier va tranquillement attendre la fin du match même si parfois ils se sont fait peur en jouant trop bas et en rendant trop vite le ballon à l'adversaire. Lachapelle Laurent va encore réduire le score à 4-2 mais c'est trop tard, le Minier gère la fin de match et la qualification pour les 8ème de finale est dans la poche.

Belle réaction après la déroute contre Parlan qui demandera confirmation en championnat dès ce week end.

P P ? ? ? ?

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif