Vebret Ydes
Dans le jeu – Pied droit
20:00 - 3 novembre 2012
NC

Pour le compte de la 6ème journée du Championnat d'Excellence, le FC Minier rendait visite à son voisin d'Ydes Vebret pour ce premier derby de la saison qui tout le monde attendait.

L'ambiance était au rendez vous et les tribunes bien garnis. Les joueurs du Minier montre leur volonté de l'emporter dès l'échauffement et devant le calme des joueurs dans le vestiaire le coach Simon est complètement déboussolé!

Avec la blessure de Brandon forfait, c'est aussi Arnaud Dupuy qui à cause du travail est obligé de déclarer forfait à son grand regret. Du coup Julien Lamarche fait son retour dans le 11 de départ avec Jean Edouard Souriac.

La partie débute avec un petit FC Minier et au quart d'heure de jeu les locaux sur une belle frappe de 25 mètres auraient pu ouvrir le score sans une magnifique parade du gardien maison Jean Charles Laforge. Derrière il sort un nouveau ballon chaud sur un face à face et le Minier va le suivre en sortant la tête de l'eau.

Sur un long ballon par dessus la défense vers la 25ème minute Anthony Talon part au but mais il est fauché par derrière par le dernier défenseur. Pas de carton mais pénalty. Julien Lamarche se présente pour le tirer et il trompe une première fois le portier de Vebret Ydes. Le pénalty est à retirer mais notre Juju Lamarche ne tremble toujours pas et permet au Minier d'ouvrir le score.

Sans suis un match ou les fautes s'accumulent à défaut des occasions de but jusqu'à la 45ème quand juste avant la mi temps Antho Talon se fait une nouvelle fois la malle en partant du milieu du terrain. Il sert Romain Simon qui aurait pu tuer le match mais son plat du pied s'envole au dessus du but de Ydes.

A la mi temps le Minier mène 1 but à 0 sur la pelouse de Vebret Ydes. Cette occasion loupé et la detresse du coach à la mi temps auront eu le mérite de remonter à bloc les joueurs du Minier qui démarrent la deuxième mi temps de la meilleur des façons possible et sur un coup franc à la 48ème minute, Antho Talon oblige le portier local à une belle parade mais Maxime Pierlot laissé complètement seul à bien suivi et il double la mise pour le Minier. Les joueurs laissent exploser leur joie.

Après ce but Ydes Vebret va mieux tenir le ballon mais ils auront du mal à se créer des occasions franches. Jean Charles est peu mis à contribution sauf sur des tentatives lointaines. Les fautes vont s'accumuler et Ydes Vebret va même se retrouver à 10 suite à 2 cartons jaunes pour des fautes d'antijeux. C'est un rouge très sévère car le match a été engagé mais il y a eu peu de mauvais coup et encore moins sur cette action.

Ydes va pousser mais à 10 tout devient plus compliqué, le Minier reste solide défensivement, attend les contres et la délivrance. Encore auteur d'un match énorme en 10, Etienne Besson bien chahuté par le public obtient un nouveau pénalty. Antho se présente pour ouvrir son compteur but mais le portier de Ydes sort une magnifique parade main opposé pour garder le score à 2-0.

On se dirige tout droit vers la fin du match, Antho passe 6 et s'arrache au point de vomir sur le terrain, c'est dans des moments comme ça qu'on voit toute l'envie qu'avait les Noirs et Blancs de remporter ce match qui fait du bien dans toutes les têtes.

La 3ème mi temps chez Gégé vallait elle aussi le détour, le Minier ne s'est pas échappé. Prochain match pour le Minier ce week end à Champagnac face à l'ancien leader Ytrac 2 qui vient d'être battu à domicile par Parlan qui confirme de semaine en semaine qu'ils sont les grands favoris pour être champion.

P P ? ? ? ?

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif