11 novembre 2012 15:00
Dans le jeu – De la tête
15:00 - 11 novembre 2012
NC

Pour cette 7ème journée du championnat d'Excellence, le Minier 4ème recevait Ytrac foot 2 troisième du Championnat. Les Noirs et Blancs pouvaient reprendre la 3ème place du classement en cas de victoire contre son adversaire du jour.

Le groupe 1 enregistre pour l'occasion le retour d'Arnaud Dupuy qui n'avait pas pu jouer la semaine précédente le derby à cause du travail mais Lionel Malaprade devait déclarer forfait sur blessure. Il rejoint donc Brandon à l'infirmerie et nous leur souhaitons un prompt rétablissement.

La partie débute doucement pour le Minier et Ytrac se montre les premiers dangereux avec des joueurs offensifs très puissant et volontaire dans le 1er quart d'heure. Comme contre Vebret Ydes, les locaux font le dos rond et ressortent la tête de l'eau pour se créer pas mal d'occasion par l'intermédiaire de Romain Simon et d'Anthony Talon. Le portier d'Ytrac réussi de belles parades et garde le score vierge.

Derrière sur un coup franc anodin, les joueurs d'Ytrac ouvrent le score. Un long ballon dans la surface, Robin Esteve est au duel avec le numéro 9 d'Ytrac, Jean Charles Laforge sort de ses buts, personne ne touche le ballon qui rentre directement dans les cages.

Les locaux vont tout faire pour revenir rapidement et trop s'exposer. Le gardien d'Ytrac continue de sortir quelques belles parades et sur un contre rapide juste avant la mi temps, Ytrac va doubler la mise sur une bonne frappe croisée du gauche qui terminer au fond des filets du Minier.

A la pause le Minier est mené 2 buts à 0 mais pourtant la causerie des coachs n'est que positive et tous les joueurs sont concernés et sentent que ce match est loin d'être terminé!! Le coach Simon insiste bien auprès des joueurs pour marquer un petit but qui fera basculer le match car il est convaincu qu'un but relancera toute la partie tellement les joueurs méritaient mieux à la mi temps. Philippe et Joël ont eux aussi encourager les Noirs en leur disant que ce match était loin d'être fini et qu'ils méritaient mieux. La pause a fait énormément de bien au moral des joueurs du Minier et s'est sans doute le tournant de ce match pour les locaux.

Les joueurs reviennent remontés à bloc pour cette deuxième mi temps et ils vont être récompensés de leurs efforts. A la 60ème minute, Anthony Talon frappe un magnifique coup franc rentrant détourné par Julien Lamarche qui redonne espoir aux siens. Derrière le Minier va continuer de pousser et se créer des occasions. Sur l'une d'elles Romain Simon voit sa reprise détourné magnifiquement par le gardien. Derrière c'est Guillaume Dumas qui voit sa tête passé au dessus des buts d'Ytrac.

Le Minier ne lâche rien du tout mais doit être vigilent car en contre les visiteurs restent dangereux mais Jean Charles est moins inquiété qu'en première période.

Il reste une petite dizaine de minute à jouer et sur un corner d'Etienne Besson, Julien Lamarche monte plus haut que tout le monde et ramène le score à 2 partout !!

Il ne se passera plus grand chose après mais les joueurs du Minier récupèrent finalement un match nul qui laissera des regrets au vue du nombre d'occasions franches mais l'état d'esprit reste là et c'est ce qui pourrait faire l'essentiel.

Dans les autres matchs de la poule, Parlan continue d'écraser la concurrence avec une victoire 3-0 contre l'AS Aurillac. Murat est lui aussi tenu en échec à domicile contre Sansac et le Minier est au contact avec Ytrac 2 et Murat 2 pour la seconde place. Le club souhaite bien évidemment un joyeux anniversaire à Juju Lamarche qui l'a signé par un doublé.

Au rayon des blessés en plus de Lionel Malaprade et Brandon Zefner, on souhaite un bon rétablissement à Antho Talon qui a pris beaucoup de coups durant le match et bien sur à Loic Guillaume qui s'est fait une belle entorse du pouce en 1ère mi temps mais qui n'a rien lâché pour les copains. C'est ça le Minier !!

Prochain match de championnat le 25 Octobre ou peut être le samedi 24 contre l'AS Aurillac. Sinon le prochain match sera dimanche pour le 3ème tour de la Coupe du Cantal en match en retard contre Lanobre.

P P ? ? ? ?

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif