As Aurillac
Passe décisive
15:00 - 25 novembre 2012
NC

Pour le compte de la 8ème journée du Championnat d'Excellence, l'équipe première du FC Minier se déplaçait à l'AS Aurillac, mal classé avant la rencontre mais sans doute pas à leur place.

Le Minier compte toujours la blessure de Brandon Zefner et Lionel Malaprade mais sinon le groupe est au complet avec le retour en première de Nicolas Papon.

Les Noirs débutent bien la partie en ayant le pied sur le ballon mais ils ne concretisent pas leur domination avec des occasions de buts pas assez tranchantes et décisives.

A la 25ème minute de jeu, Etienne Besson malade doit céder sa place au milieu de terrain et la possession de balle devient de plus en plus à l'avantage de l'AS Aurillac après sa sortie. Les Noirs font le dos rond et sans quelques bonnes parades du portier Jean Charles Laforge ils auraient même pu être mené au score à la mi temps.

Pas grand chose à retenir chez les Noirs à la mi temps et pour prendre les 4 points de la victoire il faudra faire beaucoup mieux.

La seconde mi temps commence timidement elle aussi pour le Minier et c'est logiquement qu'ils se font punir même si le but de l'AS Aurillac est entâché d'une grossière erreur d'arbitrage avec un hors jeu de 2 mètres mais les locaux sont récompensés toutefois de leur domination de fin de 1ère mi temps.

Comme d'habitude il faudra attendre ce but pour voir le Minier se reveiller et garder le ballon. Même si le spectacle n'est pas au rendez vous et les occasions de buts rares, les Noirs sont mieux dans le match et commence à poser le pied sur le ballon.

A 20 minutes de la fin les Noirs jouent le tout pour le tout en passant à 3 derrière et c'est Etienne Besson qui revient sur le terrain pour densifier le milieu. Avant lui, Dimitri Debedde et Nicolas Papon faisaient eux aussi leur rentrée sur la pelouse pour faire basculer ce match.

Le Minier va pousser dès lors très fort sur les cages d'Aurillac et les corners ainsi que les coups francs vont se succéder. Sur une touche dans les 30mètres d'Aurillac, Etienne Besson se retourne et décalle Damien Seguin qui envoi une frappe magnifique que le gardien local ne peut que repousser. Une seule personne à suivi l'action et c'est Nicolas Papon en renard des surfaces qui égalisent. On joue les arrêts de jeu et le Minier est enfin revenu à la marque.

Les coachs décident de ne pas faire rentrer des défenseurs et finir le match comme ça, encore une fois le coaching va payer et c'est à la 93ème minute qu'Anthony Talon va adresser un magnifique ballon de 40 mètres en profondeur par dessus la défense pour Nicolas Papon qui crucife le gardien de l'AS Aurillac.

Score final 2-1 pour le Minier qui encore une fois sans briller s'en sort au courage et à l'envi mais la solidarité entre les joueurs payent depuis le début de la saison. A noter les très bonnes rentrées du banc du Minier qui ont fait basculer le match.

La soirée derrière chez Kuntz fait que grâce à se genre de chose le Minier va chercher des résultats ou bout du bout de l'effort.

Prochain match dimanche à Champagnac contre Cezallier Alagnon qui vient de battre à domicile le leader Parlan sur le score sans appel de 4 buts à 0

P P ? ? ? ?

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif