1 avril 2013 14:30
  • Boueux
14:30 - 1 avril 2013
NC

Second match de ce week end de Pâques pour le FC Minier avec la réception du Stade Riomois en 8ème de finale de la Coupe du Cantal contre l'équipe du Stade RIomois, un des cadors de sa poule de Promotion d'Honneur régional.

Après avoir battu successivement Paulhac (Deuxième Division), Artense (Promotion) et Lachapelle Laurent (Promotion), c'est un premier match à domicile en Coupe cette saison. Pour le coup, la tribunes de Champagnac est pleine, les entrées sont bonnes, la buvette tourne bien et tout cela annonce un gros match pour tout le monde.

Les joueurs du Minier ne font aucun complexe avant d'entrer sur le terrain de Champagnac et croient en leur chance face à cette solide équipe de Riom.

Le match débute à l'avantage des visiteurs qui tiennent mieux le ballon. Cela ne dérange pas du tout le Minier qui est bien en place et s'attarde surtout à bien défendre pour cette entame de match. Riom fait mieux circuler la balle mais ne se crée pas d'occasion. Le milieu de terrain du Minier se bat pour ne pas laisser d'espace pour aider sa défense qui n'a plus qu'à repousser les quelques faibles occasions de Riom.

Malgré un pénalty qui aurait pu ou du être accordé au Stade Riomois, le Minier n'est pas en difficulté. Les coups de pieds arretés défensifs sont plutôt bien gérés et dans le cas contraire, les attaquants visiteurs manquaient de conviction.

Le Minier bien en place, reste plus qu'à se procurrer des occasions ce qui ne sera pas évident pour les locaux!! Riom est solide et mis à part des coups de pieds arretés, le Minier n'a rien a se mettre sous la dent et sur les quelques coups francs, la défense de Riom ne se fait aucune frayeur.

Mi temps 0-0 entre les deux équipes, si Riom domine les débats aux points, ils n'ont pas eu d'occasions franches pour faire trembler le Minier.

En deuxième mi temps, sentant le pège arriver, le Stade Riomois accélère pour marquer le plus tôt possible. Le Minier fait le dos rond et grâce à une magnifique défense collective, le Stade Riomois n'y arrive toujours pas. Même en étant acculé défensivement, le Minier tient bon. Les joueurs sont bien en place et évitent toutes courses inutiles pour garder le maximum de force et pousser ce match le plus loin possible.

Riom garde la possesion du ballon, le Minier fait quelques petites fautes bêtes et inutiles qui offrent des coups francs dangereux. La fatigue se fait sentir pour les Noirs qui commencent à être au bord de la rupture.

La sentence arrive au alentour de la 75ème minute de jeu quand sur un coup franc lointain, la défense du Minier ne peut que dévier la balle et le numéro 11 Riomois est le seul qui a suivi et il ouvre logiquement le score pour les pensionnaires de PHR.

Le plus dur est fait pour les visiteurs qui ont ouvert le score. Il reste maintenant un petit quart d'heure au FC Minier pour tenter de revenir. Malheureusement pour eux, l'écart de division va se faire sentir entre les deux équipes. Riom gère tranquillement sa fin de partie pour éviter de se faire peur pendant que le Minier va tout donner mais c'est brouillon et stérile.

Score final 1 but à 0 pour le Stade Riomois qui accède au quart de finale et élimine par la même occasion le FC Minier. Le Minier se sera battu jusqu'à la fin avec leurs armes mais l'adversaire était tout simplement plus fort. Malgré tout les Noirs sortent la tête haute après un bon parcours dans cette Coupe du Cantal.

Tout n'est pas fini en Coupe puisque le FC Minier est reversé en Coupe Combourieu et il affrontera le FC Moussages en 16ème de finale. Après ces deux défaites en deux jours pour les Noirs, il faudra impérativement réagir en championnat dès ce week end avec un déplacement à Massiac, équipe qui avait battu le Minier à Champagnac 2-0 à l'aller.

P P ? ? ? ?

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif